750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bebetricot
9 novembre 2012

Sacco et Vanzetti....

Cette semaine, marque le retour de mes sorties théâtrales ou pour dire vrai le retour des messages sur mon blog, La pièce Sacco et Vanzetti est en fait le 6ème spectacle vu depuis la rentrée de Septembre.

Le 1er étant :

 

Constance s’ennuie quand elle est toute seule alors elle fait payer des gens pour venir l’écouter.
Et comme vous êtes des voyeurs, vous vous précipiterez pour découvrir l’expression de son déséquilibre mental.

Sa force, c’est qu’elle est toutes les femmes à la fois. En permanence sur le fil du rasoir, elle ne bascule jamais. Son écriture aiguisée et son jeu réaliste sont au service de son regard insolent sur le monde. Et l’insolence, ça fait du bien !

« Les mères de famille se cachent pour mourir », le premier spectacle à la fois féministe et misogyne.
Auteur : Constance et Jeremy FERRARI - Mise en scène : Nicolas LARTIGUE assisté de Tiphaine RONDENAY - Durée : 1h20 http://www.comediedeparis.com/constance/spectacle/

Inconnu à cette adresse est le chef-d’œuvre de Kathrine Kressman Taylor, écrit en 1938 et qui raconte l’amitié entre deux hommes, l’un allemand de souche et l’autre juif-américain. Lors de leur correspondance, l’on va assister à la montée de la suspicion, l’adoption progressive aux idées nazies par Martin et enfin la rupture de l’amitié entre les deux hommes, déchirante et tragique http://www.evous.fr/Inconnu-a-cette-adresse-Berry-Dubosc-Guillon-Proust-Rouve-et-Semoun-face-a-la,1178978.html
Aff_porteur_web1
Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents. Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement.

Le Porteur d’histoire est un roman, un film, un conte, une légende, un feuilleton littéraire haletant à la Dumas, qui nous entraîne dans une quête effrénée, un périple à travers le temps.

Mêlant personnages célèbres et illustres inconnus, le Porteur d'Histoire nous invite à relire l’histoire, notre Histoire, à travers celle de Martin Martin, mais aussi celle d'Alia et de sa fille, d’Alexandre et d’Adélaïde, de Marie-Antoinette ou du Prince de Polignac.

Cinq comédiens endossent les costumes d'une myriade de personnages. Ils sont là pour nous livrer un double héritage: un amas de livres frappés d'un étrange calice et un colossal trésor accumulé à travers les âges par une légendaire société secrète.

générique :Amaury de Crayencour
Evelyne El Garby Klai
Magali Genoud
Eric Herson-Macarel
Régis Vallée

http://www.theatre13.com/saison/spectacle/le-porteur-dhistoire#sfmsg_-7890|0|0@@

FREDERICK GERSAL FAIT DES HISTOIRES

Avec Frédérick Gersal, l’Histoire nous touche, nous émeut, nous fait sourire.

Il nous entraîne dans une véritable valse à trois temps où le passé, le présent et surtout « l’imparfait » se carambolent, se télescopent, se mêlent et s’enrichissent !

 

Mais avec lui c’est toujours la même histoire !

Quoiqu’il arrive, Frédérick Gersal « Fait des Histoires » !http://www.theatrebo.fr/FREDERICK-GERSAL-FAIT-DES-HISTOIRES_a75.html

Auteur : Ivan Calberac

Résumé : L’arrivée d’une jeune colocataire chez Monsieur Henri, septuagénaire bougon et solitaire, va complètement bouleverser l’équilibre familial.
Une comédie de caractères décapante sur les ingérences familiales, les hérédités lourdes à assumer, et la difficulté de concilier les grands rêves d’une vie avec les petits arrangements quotidiens que chacun fait avec sa conscience… Que ce soit à 20 ans, 40 ans ou presque 80 !
...

Distribution : Roger Dumas
Claudia Dimier
Sébastien Castro
Lysiane Meis
 

 

Créatifs :

Mise en scène : José Paul http://www.theatredeparis.com/index.asp?id=26&idf=45&f1=A+l'affiche

sacco et vanzetti - theatre du petit hebertot

THEATRE DU PETIT HEBERTOT
Dau et Catella, nos deux complices à qui l’absurde, le rire, la tendresse et la nostalgie ne font pas peur, relèvent avec brio le défi d’interpréter Nicola Sacco et Bartolomeo Vanzetti, ces emblèmes de la lutte contre l’injustice, l’intolérance et la discrimination.http://www.ticketac.com/spectacles/sacco-et-vanzetti.htm?gclid=CIXGx5y_wbMCFSHHtAodSHgAjw

Le retard est rattrapé ! A la semaine prochaine ...

Publicité
Commentaires
C
Les affaires reprennent !
Publicité
Archives
Publicité