750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bebetricot
11 janvier 2013

Déjà 33 ans ...

Oui, il y a 33 ans en 1979, je découvrais pour la 1ère fois une exposition Dali dans le très jeune centre POMPIDOU.

L’émotion a été la même, lors de cette 2ème découverte, et malgré quelques craintes sur les conditions annoncées (plus de 3 heures d’attente) il y avait peu de monde dans l’expo et aucune queue.

Donc arrivée au Centre vers 17h30, je montais au 6ème étage tout en admirant le magnifique panorama sur PARIS. Le passage dans un sas  avec une photo montage de DALI nu dans un œuf  et les battements de son cœur en fond sonore me mettent en condition et je suis prête à entrer dans le « monde » de DALI.

Après c’est très personnel,  on passe très vite et on ne voit pas grand-chose : des montres molles, des carcasses d’animaux, des rochers posés …mais si on s’attarde et si comme moi on a pris la précaution de louer un audio guide qui comme son nom l’indique nous guide dans la découverte et la lecture de l’œuvre, on arrive à lire et à entrer dans l’univers de ce peintre fou et on prend un grand plaisir à tenter  de voir toujours plus de choses imbriquées les unes dans les autres peintes avec une précision extrême et une dextérité incroyable. Mais le temps passe et la peinture suivante m’attend…

Après  3 heures de bonheur, je suis ressortie, la tête pleine d’images proposées par l’imagination incroyable de DALI.

En parodiant, cet illustre personnage dans une PUB  de 1968, je peux dire que je suis "folle de Dali".

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité