750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bebetricot
22 août 2012

Le maquis brûle à Vico...

Vendredi dernier, vers 14h30 un hélicoptère me sort des bras de Morphée. Je m'étire et me lève et je vais sur la terrasse et là tout près dans le ciel un canadair vire au dessus du village, je me penche un peu et je vois un nuage de fumée et un 2ème canadair alors là pas de doute : c'est un incendie !

IMG_8061

Je sors de la location et je retrouve à côté de l'église un groupe de personnes regardant vers  le village de Nesa où le feu s'est déclaré. C'est impressionnant ! le feu a pris à côté de l'église et des habitations

  

 

IMG_8062

 

 La ronde des canadairs et même d'un hélicoptère va durer toute la journée

IMG_8085 IMG_8086 IMG_8087

IMG_8088 (si vous visualisez les photos à la suite les unes des autres c'est presque une vidée)

Même à la plage

IMG_8120

Finalement il y a eu 3 ha de maquis de brûler,40 hommes sur le terrain un QG feu basé au col ST Antoine aucune victime et aucune habitation touchée

C'est le 2ème feu depuis 15 ans de vacances à Vico, le premier avait touché la commune de MURZO

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Excellent article. Tu t'attaques maintenant au reportage de terrain ! Décidément, ces vacances en Corse élèvent le niveau de ton blog. Encore bravo. Ceci dit, l'important c'est que l'incendie soit éteint sans drame .... Mais tu as du avoir un peu plus chaud encore ?
Publicité
Archives
Publicité