750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bebetricot
22 octobre 2011

Potage aux haricots

Il y a quelques jours, le froid aidant j'ai décidé de cuisiner une soupe aux haricots à écosser mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur internet et j'ai improvisé la recette que voici :

1 kg de haricots à écosser

2 pommes de terre

1 carotte

1 oignon

2 gousses d'ail

thym et 1 feuille de laurier

croutons à l'ail

2 cuil à soupe de crème fraiche

piment d'espelette

sel poivre

mettre dans une casserole les haricots, les pommes de terre coupées en petits morceaux, l'oignon, la carotte, l'ail, le thym et le laurier

Couvrir largement d'eau froide  (dépasser de 2cm le niveau des haricots)

porter à ébullition et laisser cuire doucement jusqu'à ce que les haricots s'écrasent facilement entre les doigts

à mi-cuisson ajouter le sel et le poivre

quand c'est cuit passer au mixer, mettre la crème fraîche et ajouter un peu de lait si trop épais à votre goût

présenter le potage en assiette avec quelques croûtons à l'ail un petit dôme de crème fraîche parsemé de piment d'espelette

Voilà c'est prêt

Je vous aurez bien proposé une photo, mais j'ai oublié de la prendre. Ce sera pour une prochaine fois ! j'ai congelé quelques kilos de haricots pour l'hiver.

Publicité
Commentaires
C
Rien de tel qu'une telle lecture qui réchauffe l'estomac !
Publicité
Archives
Publicité