750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bebetricot
1 juillet 2011

Glaces maison sans sorbetière

Alsa vient de sortir 2 nouvelles préparations pour glaces sans sorbetière.

 

Ma Glace Maison aux fruits - AlsaMa Glace Maison - Alsa

J'ai testé les deux : j'ai fait une glace aux fraises vraiment délicieuse et une glace au chocolat oncteuse à souhait.

Et voici une recette de glace à la lavande que je vous conseille d'essayer

Il vous faut un sachet de glace maison (pour glace au chocolat, à la vanille...), 350 ml de lait et 2 têtes de fleurs de lavande

Faites bouillir le lait dans une casserole et mettez la lavande, laissez infuser 10mm à feu doux, puis laisser refroidir et mettre au réfrigérateur 3h (plus si vous souhaitez un goût prononcé de lavande)

Passez le lait, et mixez le lait parfumé à la lavande avec le sachet Alsa comme indiqué sur le sachet, plus vous mixez plus le mélange sera onctueux.

Voilà c'est terminé, il ne reste plus qu'à mettre le mélange dans un bac hermétique et hop au congélateur. Au bout de 6h vous pouvez déguster et décorer avec quelques brins de lavande.  Quel parfum !!

Et vous pouvez la garder 6 mois au congélateur. Savourer une glace à la lavande en plein mois de décembre quel bonheur.

Tout pour étonner vos amis qui viennent dîner ?

 

Publicité
Commentaires
B
J'espère que ton linge est parfumé à la lavande ?
C
J'en ai mis un pot dans mon armoire pour parfumer et rafraîchir mon linge, pour l'instant ça ne semble pas donner de résultat, si ce n'est attirer les mouches, est-ce normal ?
Publicité
Archives
Publicité