750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bebetricot
10 novembre 2010

Ma sortie théâtrale de cette semaine

Henri IV, le bien aimé  Cette semaine j'ai vu Henri IV le bien aimé, jouée au théâtre des Mathurins.

  Henri IV... Mes cours d'histoire me reviennent : La poule au pot (et oui, la cuisinière est toujours là! la poule aussi achetée samedi au marché, ma recette sera publiée prochainement), Ravaillac, l'assassinat, les guerres de religion, "Paris vaut bien une messe"...

  Mais revenons à la pièce.

   Le sujet est la folle passion amoureuse d'un Henri IV vieillissant pour Mademoiselle de Montmenrency une jeunette de 15 ans.Cette passion va lui coûter la vie et a failli porter la guerre dans toute l'Europe.

Ecrite et mise en scène par Daniel Colas avec de très beaux costumes signés J-D Vuillermoz ( créateur en autres des costumes du film Jacquou le croquant). Je vous conseille vivement d'aller voir cette pièce pour l'ensemble de cette création, mais aussi pour le comédien Jean-François BALMER  pour moi exceptionnel ainsi que Maxime d'ABOVILLE dans un prince de Condé ambigu et complexe

La note 18/20

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité